Séjours Quelques plumes et Fous de BAD

Ce séjour, c’est conjuguer l’esprit « Performance” avec les “vacances” que Sport et Tourisme développe
depuis plus de trente ans, dans la continuité de Sport’Eté.
50% badminton – 50% vacances. Ce stage est le best-seller de l'été qui rencontre un franc succès auprès des badistes de toute la France y compris les Dom-tom.
Y'a du soleil, du bad' et des vacances !!

7 jours / 6 Nuits

Arrivée le dimanche entre 14h et 16h
Départ le samedi à 14h

Lieu : Saint Affrique (12)
Dates : 07 au 13 juillet / 14 au 20 juillet / 21 au 27 juillet.
Effectifs : Jusqu'à 28 stagiaires badistes
Encadrement : 1 DE Badminton professionnel pour 12 stagiaires
Transports (option) : depuis Paris, Montpellier, Clermont-Fd

 

TOP' ou PROGRESS'

Le programme stage de badminton

Ce stage de badminton est spécifiquement conçu pour les compétiteurs ou amateurs, souhaitant réaliser une forte progression technique et physique sur la semaine.

  • Avoir entre 12 et 17 ans, effectif maximum de 12 jeunes par encadrant
  • pour 15h Progress : tu a envie de progresser mais tu souhaite faire d’autres activités.
  • pour 25h TOP : tu es un mordu tu vis badminton tu manges badminton, tu as envie de sortir du stage en ayant amélioré ton niveau… Les 25h sont faites pour toi !

De 15 à 25 h d’entraînements dirigés sans compter les heures de jeux libres et le tournoi !

L’entrainement se déroule chaque matin, avec une analyse permanente du jeu et de sa progression par l’entraineur professionnel.

Chaque geste est analysé, un carnet de stage est délivré et les pistes de progression technique et tactiques définies par le cadre professionnel.

Découverte de la préparation mentale à la compétition avec des séances de coaching (attitude positive, diététique, les repos, gestion d’une manche et d’un match…).

Conçu pour les compétiteurs (compétitrices) ne voulant pas décrocher, permettre un regard d’un nouvel entraineur sur son jeu, diversifier les partenaires, avec un brassage national des joueurs.

Au début du stage, le joueur fera un point particulier sur son jeu afin que les entraîneurs puissent réaliser le programme d’entraînement répondant à ses objectifs (25 h.).

  • Mise en place de schémas tactiques avec la détermination de ses points forts, de ses points faibles, ainsi que l’apprentissage de détection rapide des éléments clés de l’adversaire.
  • Carnet de stage délivré en conclusion avec les pistes à suivre avec ton entraineur sur le reste de l’année.

Les temps forts

Carnet de stage
15 à 25 heures de jeu

Le tout dans une ambiance colo-ado et un cocktail avec d’autres sports individuels qu’ils essaieront durant leur séjour, ce qui peut les conduire aussi à faire de nouveaux choix de sports en Septembre.

Chaque jeune apporte sa raquette personnelle pour optimiser les apprentissages. Des conseils seront donnés afin d'éventuellement faire évoluer le matériel.

La vie en colonie de vacances

Parce que nous avons une seule jeunesse, nous faisons le maximum pour que les jeunes vivent, s'intègrent et passent une semaine formidable remplie de souvenirs.

Une multitude d'activités seront proposées tout au long de la semaine au groupe. Ensemble, ils pourront choisir et vivre une semaine unique qui leur ressemble.

La vie quotidienne s’organise par tranche d’âge, avec ses animateurs référents et entraîneurs spécialisés dans leur sport.
Chacun possède son propre lieu de vie abrité et protégé, avec hébergement, espace de jeu que chaque groupe pourra aménager à son envie ! Les repas sont préparés sur place par notre équipe de cuisine.

Qui dit Aveyron, dit alimentation authentique, durable, locale (30%), ou régionale (50%).
Pour que tu sois en forme toute la semaine, nos cuisiniers proposent des plats variés et équilibrés.  Pendant ton séjour, tu participeras à la vie collective. C'est la règle à Sport et Tourisme.  Ensemble nous ferons particulièrement attention à limiter le gaspillage alimentaire.

Un blog est mis en place pour la semaine de vacances afin de partager ce stage de badminton.

L’hébergement confort

Hébergement en pension complète au pôle d’enseignement agricole de La Cazotte, dominant Saint Affrique.

 

  • Effectif maximum de 45 jeunes.
  • Couchage individuel dans une chambre fonctionnelle et confortable de 2 à 4 lits maximum,
  • Les filles et garçons sont séparés : chacun son étage personnel ou son îlot personnel !
  • Un grand plus: Les sanitaires et les douches se situent dans chaque chambre et sont quotidiennement entretenus.
  • On peut regrouper les copains ( copines ) !

Toutes les infrastructures sportives se situent à proximité du centre :

Gymnase sur place pour Ping et Arc, complexe sportif des 12 étoiles pour badminton et Ping, salles complémentaires sur la ville…

La Gravière sur la Sorgues pour la baignade… Equitation et Moto à proximité…

Sur le centre, de grandes salles et une grande cours te permettent de pratiquer un maximum d'activités.

Mais aussi des petites salles de détente pour les temps calmes.

Destination : Saint Affrique

A Saint Affrique, dans le Sud-Aveyron, à moins de 2h. de Montpellier. Au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, avec ses visages et caractères variés, le Pays du Roquefort est fort en émotions et expériences authentiques. Entre 300 et 800 m d’altitude, la fraîcheur nocturne permet la récupération de fatigues sportives de journées chaudes et intenses. .

Géré par SPORT ET TOURISME, partenaire de Vacances Evasion, c’est le site de séjour de progression en sports individuels (Ping, Bad, Arc, Equitation…).

Une expérience affinée depuis plus de 30 ans.

Encadrement de très grande qualité, assuré uniquement par des cadres professionnels et des animateurs chevronnés, dans un esprit                            Performance “ !

Du Causse du Larzac aux Monts du Ségala en passant par les avant-causses et le Rougier, faites de vos envies de changement d’air une réalité : progresser et se ressourcer !