Stage de tir à l’arc

7 jours / 6 Nuits

Arrivée le dimanche entre 14h et 16h
Départ le samedi à 14h

Lieu : Marvejols (48)
Dates : 5 au 11 juillet / 12 au 18 juillet / 19 au 25 juillet
Effectifs : Jusqu’à 8 archers
Jusqu’à 55 jeunes sur le centre
Encadrement : 1 animateur pour 8
1 Diplômé d’état professionnel
Transports (option) : depuis Paris, Montpellier, Clermont-Fd

TOP’ ou PROGRESS’

S'inscrire

Le programme du stage de tir à l’arc

Ce stage de tir à l’arc est spécifiquement conçu pour les compétiteurs ou amateurs, souhaitant réaliser une forte progression technique et physique sur la semaine.

  • Aux jeunes souhaitant allier le plaisir du tir à l'arc et les activités de vacances.
  • Aux Archers de club qui cherchent un nouveau regard de professionnel sur leurs performances
  • Aux initiés ou confirmés, séjours reconnus par la FFTA. Effectif maximum de 8 jeunes.

Passionné par le tir à l’arc, tu trouveras avec ce séjour le compromis idéal pour t’évader et progresser.

L’entraîneur professionnel s’attachera chaque matin à te donner les meilleurs conseils techniques pour améliorer ton tir.
Les pas de tir sur lesquels tu t’exerceras sont tous aux normes fédérales, et permettent les tirs jusqu’à 70 m.
Et de plus un carnet de stage en fin de séjour, et le passage des flèches de progression FFTA.

Tu bénéficieras d’un nouveau regard sur ton tir, appuyé par des supports techniques efficaces et Fédéraux.
Les entraînements se déroulent surtout le matin. Cela permet une meilleure récupération et une plus grande attention lors des séances.

Nous conseillons vivement à ce que tu viennes avec ton matériel personnel sur le stage. Tu as l'habitude de travailler sur ton arc et d'effectuer ses réglages nécessaires. Ton matériel sera protégé dans un local dédié.

Dès le 1er jour, ton entraîneur établira avec toi des objectifs personnalisés à atteindre : tout cela sera consigné dans ton carnet de stage pour ton retour en club.
Un programme passionnant adapté à tes objectifs sur plusieurs points :
  • technicité,
  • conseils matériel,
  • préparation physique et mentale...
De plus, lors de ton stage et grâce à notre partenariat avec la Fédération Française de tir à l’arc (FFTA), tu pourras valider ta progression en passant de nouvelles flèches. Analyse vidéo de tes positions techniques après accord de l’entraineur.

Au programme : 20h d'entraînements, renforcement musculaire, analyse vidéo, conseil sur le matériel, rapport de stage complet pour ton entraîneur de club, découverte du parcours nature du Championnat de France de Chirac. Si les conditions météorologiques sont favorables, nuit au bivouac du camp nature.

Quelque soit l’option choisie, nous conseillons vivement de venir avec ton matériel personnel sur le stage.
Tu as l'habitude de travailler sur ton arc et d'effectuer ses réglages nécessaires. Ton matériel sera protégé dans un local dédié.

Les temps forts

Passage des flèches
Analyse vidéo
Carnet de stage
15 à 25 heures de jeu

Le tout dans une ambiance colo-ado et un cocktail avec d’autres sports individuels qu’ils essaieront durant leur séjour, ce qui peut les conduire aussi à faire de nouveaux choix de sports en Septembre.

La vie en colonie de vacances

Parce que nous avons une seule jeunesse, nous faisons le maximum pour que les jeunes vivent, s’intègrent et passent une semaine formidable remplie de souvenirs.

Une multitude d’activités seront proposées tout au long de la semaine au groupe. Ensemble, ils pourront choisir et vivre une semaine unique qui leur ressemble.

La vie quotidienne s’organise par tranche d’âge, avec ses animateurs référents et entraîneurs spécialisés dans leur sport.
Chacun possède son propre lieu de vie abrité et protégé, avec hébergement, espace de jeu que chaque groupe pourra aménager à son envie ! Les repas sont préparés sur place par notre équipe de cuisine.

Qui dit Lozère, dit alimentation authentique, durable, locale (30%), ou régionale (50%).
Pour que tu sois en forme toute la semaine, nos cuisiniers proposent des plats variés et équilibrés.  Pendant ton séjour, tu participeras à la vie collective. C’est la règle à Sport et Tourisme.  Ensemble nous ferons particulièrement attention à limiter le gaspillage alimentaire.

Un blog est mis en place pour la semaine de vacances afin de partager ce stage de tir à l’arc.

L’hébergement confort

Structure qui nous suit depuis 30 ans et qui a rénové largement son hébergement, le Lycée Terre Nouvelle est un un lieu de choix convivial, familial pour passer ses vacances.

Idéalement situé, à 5 minutes à pied de toutes les infrastructures sportives et de loisirs. L’idéal pour son stage de tir à l’arc

  • Effectif maximum de 55 jeunes.
  • Couchage individuel dans une chambre fonctionnelle et confortable de 4 lits maximum,
  • Les filles et garçons sont séparés : chacun son étage personnel !
  • Les sanitaires et les douches se situent à chaque étage et sont quotidiennement entretenus.

Toutes les infrastructures sportives se situent à proximité du centre : complexe sportif (Ping, Bad, Arc, Dojo), piscine extérieure, pas de tir à l’arc, parcours de tir nature…
Sur le centre, de grandes salles te permettent de pratiquer un maximum d’activités :

  • jeux collectifs,
  • Un foyer, lieu de détente et de partage, t’accueille notamment pour les veillées.

Mais aussi des petites salles de détente pour les temps calmes.

Destination : Marvejols

Marvejols, la belle du Gévaudan, une multitude d’activités t’attendent à 650 m d’altitude. Une fraicheur nocturne permet la récupération des fatigues sportives de journées Méditerranéennes.

Cité médiévale, ville Royale du Gévaudan, on est à moins de 2 heures de Montpellier, entre Aubrac et Margeride à la fois proche des Grands Causses et des Cévennes.

Géré par SPORT ET TOURISME, partenaire Lozérien de Vacances Evasion, c’est le site des séjours sportifs dans le domaine des sports individuels (Ping, Bad, Arc, Moto…) depuis plus de trente ans. Avec un encadrement assuré uniquement pas des cadres professionnels. Tu seras immergé pour ton stage de tir à l’arc, dans l’esprit Olympique 2020. Un esprit Performance.

Le parc à Loups du Gévaudan est aussi une visite incontournable, et la Lozère une terre des sports de pleine nature. Sans oublier de goûter aux joies de la baignade au lac du Moulinet, à la piscine, ou encore une incursion dans les célèbres Gorges du Tarn ou de l’Enfer.